Régime minceur diététique

Principe:

Pendant des années, les nutritionnistes et les médecins ont prêché qu'un régime alimentaire faible en gras était la clé pour perdre du poids, la gestion du cholestérol et prévenir les problèmes de santé. Mais plus que la quantité de graisse, c'est les types de matières grasses que vous mangez qui vont comptés vraiment. Les mauvaises graisses augmentent le taux de cholestérol et le risque de certaines maladies, alors que les bonnes graisses protègent votre cœur et soutiennent la santé globale. En fait, de bons gras tels que les oméga-3 sont essentiels à la santé physique et émotionnelle. Une promenade dans l'allée de l'épicerie confirmera notre obsession avec des aliments faibles en gras. Nous sommes bombardés avec des incitations à acheter des aliments pour nous déculpabiliser : croustilles cuites au four, la crème glacée sans gras, bonbons faibles en gras, des biscuits et des gâteaux. Malgré ce qu'on nous a dit, la graisse n'est pas toujours le méchant dans les guerres de tour de taille. Les mauvaises graisses, tels que les acides gras transformés et les graisses saturées, sont coupables des choses malsaines ,toutes les graisses ont été mises sur la sellette comme responsable de notre prise de poids , les artères obstruées, et ainsi de suite. Mais du bon gras comme les acides gras mono insaturés, polyinsaturés et oméga-3 ont l'effet inverse. En fait, les graisses saines jouent un rôle énorme pour vous aider à gérer vos humeurs, de rester au top de votre mental, lutter contre la fatigue, et même à contrôler votre poids.

En Pratique:
Voici quelques aliments contenant le bon gras:
Avocats Bien sûr, les avocats sont riches en matières grasses, c' est pourquoi ils ont gagné le surnom de "poire au beurre» .Au cours des dernières années, des nutritionnistes ont révisé leurs jugements en matière de nutrition et ont exhorté les personnes à manger plus d'avocats. La modération évidemment est toujours la clé, puisqu'un avocat moyen possède 30 grammes de matières grasses. Essayez de remplacer le beurre ou la crème de fromage, ou la mayonnaise sur votre sandwich avec des tranches d'avocat.

Œufs Les œufs sont une source peu coûteuse en protéines. Les gens pensent souvent que les blancs d'œufs sont des options plus saine que les œufs entiers, car ils contiennent moins de matières grasses, s'il est vrai que le jaune d'œuf contient peu de gras, il est aussi rempli de nutriments importants.

Huile d'olive L'huile d'olive est couramment utilisé dans le régime méditerranéen (l'un dès plus recommandé pour un mode de vie sain), et nous avons tout entendu que l'huile d'olive réduit le risque de maladie cardiaque, la pression artérielle et certains types de cancer. Cependant, il contient 100 calories par cuillère à soupe, donc la modération est importante si vous surveillez votre poids. Une étude récente publiée a constaté que la cuisson avec l'huile d'olive, est saine pour le cœur et l'utiliser pour la vinaigrette peut réduire le risque d'AVC.

Noix Vos meilleurs paris pour la nutrition sont les amandes, les noix et les pistaches. Les amandes sont les plus riches en vitamine E, les noix contiennent des omégas 3 .La recherche montre que les mangeurs de noix sont généralement plus minces, moins susceptibles de développer le diabète de type 2 et ont un risque réduit de maladie cardiaque.

Poissons gras Le terme «poissons gras" peut sembler désagréable, mais en réalité, se sont les aliments les plus sains et les plus délicieux de la mer. Les poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines, le maquereau et la truite sont pleins de gras oméga-3, contrairement à la mauvaise graisse saturée que vous trouverez dans la plupart des viandes.

Régime Plantavie

Régime Atkins

Régime Bio Weight

Régime Crétois

Régime Diététique

Régime Dissocié

Régime Dukan

Régime Fibre

Régime Fricker

Régime Hollywood

Pour Maigrir

ACCEUIL

liens1 contact